X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On peut pas faire la reco héliporté de nuit? Genre 4h00, il risque moins d'être repéré/descendu

    Commentaire


    • Et nous on y verrait que dalle. Utile pour de la reco...

      Commentaire


      • Bah on peut utiliser les JVN!

        Commentaire


        • Bien, je commence à placer les éléments du jour 5 dans l'interface de commandement.

          Je revois un peu mon organisation : on discute ici de ce que vous voulez faire et je vous met heure par heure le déroulement des évènements dans l'interface de commandement. ça permettra de garder une vue précise et "épurée" des évènements de la journée.

          Commentaire


          • Je plussoie Ela (et je crois l'avoir déjà dit ailleurs) : nous avons l'avantage de la technique sur les Talikistanais avec les JVN et la vision thermique. Donc profitons-en, tant que ça dure.
            De plus, devons-nous utiliser un autre Abrams, ou bien un Bradley ? Avec son missile TOW, on pourrait peut-être avoir l'avantage sur le char capturé, non ?

            Quant à la reco, qu'elle utilise au maximum les JVNs et la vision thermique (c'est avec une mitrailleuse comme ça que j'ai descendu Raph la dernière fois... ). Et si on envoyait deux équipes de reco ? Une "couvrant" l'autre au iveau de la progression pour ce qui est de surveiller les alentours, puis la première ferait pareil pour la seconde ?

            Commentaire


            • Envoyé par Joarius Voir le message
              De plus, devons-nous utiliser un autre Abrams, ou bien un Bradley ? Avec son missile TOW, on pourrait peut-être avoir l'avantage sur le char capturé, non ?

              [...]

              Et si on envoyait deux équipes de reco ? Une "couvrant" l'autre au iveau de la progression pour ce qui est de surveiller les alentours, puis la première ferait pareil pour la seconde ?
              Euh... On part pas à la chasse au blindé là. En plus deux équipes de reco ? C'est une reco en hélico... Donc ça va être difficile (en plus je ne veux pas envoyer trop d'homme, on sait comment ça finit souvent).

              Il y a un déplacement d'un groupe de surveillance, une enquête/recherche/reco (appelez ça comme vous voulez) vers les champs pétroliers de je-ne-sais-plus-quoi pour retrouver le groupe d'ingé & Co, et une reco hélico du quart Nord-Ouest (parce qu'il va bien falloir les trouver ces foutus camps). Et pour cette dernière OK, on peut la faire de nuit avec JVN.

              @Raph : donc on change l'heure pour la reco hélico. 23h30.

              Commentaire


              • De toute façon, on va "planifier" les journées heure par heure. Vous conserverez la possibilité de vous adapter aux évènements qui se déroulent au fur et à mesure.
                Je crois que je vais retirer un de mes status de la liste des unités :
                On aura :
                - Actif = en mission ou en laerte et prêt à être envoyé en mission n'importe où dans la journée et rapidement
                - Réserve = peut être mobilisé en environ 6 heures pour une mission dans la journée
                - Repos = indisponible pour la journée

                Ainsi, DS, tu n'aura qu'à m'indiquer en début de journée les unités qui seront active (elles resteront en blanc) et tu pourra piocher dedans au fur et à mesure de la journée pour t'adapter aux situations.

                Sinon, pour la première mission de recherche, je vous ferai partir de Lalezar (inutile de vous faire vous taper le chemin vu qu'après il faut quasiment rebrousser chemin) car ce sera plus immersif si vous pouvez recueillir des infos là-bas. Je considèrerai donc que votre escouade a fait le trajet jusqu'à Lalezar sans lézard.
                Par contre, il faut m'indiquer quels véhicules vous prenez et je placerai des caisses de munitions près des troupes en surveillance à Lalezar (vous avez une section là-bas déjà)

                Commentaire


                • OK le groupe 35 -actif en mission- s'occupera de l'enquête. Avec 2 standards, 1 mk19 et 1 m2.
                  Le CH-47 (aéro. de Rasman) -actif en alerte- prêt à décoller, au cas où on aurait des otages à récup. après avoir botté le cul de Raph (ou transport de secours pour la reco nocturne).

                  Le 21 donc -actif en mission-, bouge comme prévu à Imarat.

                  Pour la reco de nuit, le 14 -actif en mission- se tiendra prêt à Rasman (trajet à faire de Firu à Rasman. Départ 8h00. Je voulais avant mais on en est à 8h00 au J5 là donc pour rester cohérent...).
                  Il faudra le 2° UH-60M (aéro. de Rasman) -actif en mission.
                  On va emmener un sapeur en plus de la réserve d'infanterie avec le groupe 14.

                  Pour le 14 il faudra un équipement particulier :
                  Spoiler:
                  - Chef d'équipe : Mk17 avec lance grenade ; grenades pour LG ; fusées éclairantes ; fumi ; JVN ; strobe infrarouge ; GPS ; Télémètre ; Mk19 SD

                  - Médecin : Mk16/17 SD ; fumi ; JVN ; GPS ; strobe infrarouge ; Mk19 SD ; sac à dos - fumi

                  - Sapeurs : Mk16/17 SD; grenade ; fumi ; JVN ; GPS ; strobe infrarouge ; Mk19 SD ; sac à dos - fumi et grenades

                  - Mitrailleurs : Mitrailleuse (M249 TWS) ; JVN ; GPS ; strobe infrarouge ; Mk19 SD ;

                  - Assistants mitrailleurs : Mk16/17 SD ; grenade ; fumi ; JVN ; GPS ; strobe infrarouge ; Télémètre; Mk19 SD ; sac à dos - munition mitrailleuse

                  - Fusiliers : Mk16/17 SD ; grenade ; fumi ; JVN ; GPS ; strobe infrarouge ; Mk19 SD ; sac à dos - fumi et munitions

                  - Snipers : M107 TWS ; GPS ; fumi ; JVN ; strobe infrarouge ; Mk19 SD

                  - Observateurs : Mk16/17 SD ; fumi ; JVN ; strobe infrarouge ; GPS ; Télémètre ; Mk19 SD ; sac à dos - munition pour le snipeur

                  Et laser pour tous quand c'est possible.


                  Pas de réserve.
                  Dernière modification par DoubleSquall, 22-03-2013, 14h09.

                  Commentaire


                  • J'ai mis les cartes à jour.
                    Donc pas de réserve ? t'es certain ?

                    J'ai mis sur la carte le trajet de l'équipe qui part à 8 h enqueter sur la disparition des membres de ION. Mais vous ne ferez pas vraiment la partie entre la base et Lalezar. La mission commencera à votre arrivée à Lalezar. Le trajet ultérieur est celui qu'à suivi le van des ingénieurs.

                    Commentaire


                    • Oui. Les réserves sont bien pour des missions au minimum 6h plus tard ? Alors non pas de réserves. Pour l'enquête pas besoin, ni pour la reco hélico (en plus vu l'heure d'action, on pourra agir facilement en J6). On fera avec les groupes actifs. Si on n'y arrive pas on se replie. Faut arrêter avec les pertes inutiles en envoyant des unités à la chaîne.

                      Ok pour l'enquête. Sachant que tu fais toujours bien les choses et vu la campagne depuis le début, je sens que cette mission va être vachement intéressante.

                      Commentaire


                      • Bon. Je pense que tout le monde sera d'accord :

                        Les otages deviennent une priorité. On aura les honneurs si on les sauvent (au moins un ) mais surtout, ils ont pu entendre des informations capitales. De plus la secrétaire semble détenir certaines informations.
                        Et ces foutus barbus nous provoquent en envoyant leur petit message. Puis des blindés légers, nan mais ils se croient où les mecs ? 'fin bref...

                        Je propose donc, devant l'urgence de la situation, que la mission de nuit de ce jour, qui consiste en une mission de reco héliportée sur le quart N-O, soit modifiée. Marines, on va botter le cul des otages, et sauver Raph !
                        On garde la même préparation :
                        --------
                        Le CH-47 (aéro. de Rasman) -actif en alerte- prêt à décoller, au cas où on aurait des otages à récup. après avoir botté le cul de Raph (ou transport de secours pour la reco nocturne).

                        Pour la reco de nuit, le 14 -actif en mission- se tiendra prêt à Rasman (trajet à faire de Firu à Rasman. Départ 8h00. Je voulais avant mais on en est à 8h00 au J5 là donc pour rester cohérent...).
                        Il faudra le 2° UH-60M (aéro. de Rasman) -actif en mission.
                        On va emmener un sapeur en plus de la réserve d'infanterie avec le groupe 14.

                        Pour le 14 il faudra un équipement particulier :
                        Spoiler:
                        - Chef d'équipe : Mk17 avec lance grenade ; grenades pour LG ; fusées éclairantes ; fumi ; JVN ; strobe infrarouge ; GPS ; Télémètre ; Mk19 SD

                        - Médecin : Mk16/17 SD ; fumi ; JVN ; GPS ; strobe infrarouge ; Mk19 SD ; sac à dos - fumi

                        - Sapeurs : Mk16/17 SD; grenade ; fumi ; JVN ; GPS ; strobe infrarouge ; Mk19 SD ; sac à dos - fumi et grenades

                        - Mitrailleurs : Mitrailleuse (M249 TWS) ; JVN ; GPS ; strobe infrarouge ; Mk19 SD ;

                        - Assistants mitrailleurs : Mk16/17 SD ; grenade ; fumi ; JVN ; GPS ; strobe infrarouge ; Télémètre; Mk19 SD ; sac à dos - munition mitrailleuse

                        - Fusiliers : Mk16/17 SD ; grenade ; fumi ; JVN ; GPS ; strobe infrarouge ; Mk19 SD ; sac à dos - fumi et munitions

                        - Snipers : M107 TWS ; GPS ; fumi ; JVN ; strobe infrarouge ; Mk19 SD

                        - Observateurs : Mk16/17 SD ; fumi ; JVN ; strobe infrarouge ; GPS ; Télémètre ; Mk19 SD ; sac à dos - munition pour le snipeur

                        Et laser pour tous quand c'est possible.
                        --------

                        Ça vous convient ?

                        Commentaire


                        • Euh, c'est pas plutôt sauver les otages et botter mon cul que tu voulais faire ?

                          Sinon, pour être certain qu'on est d'accord :
                          Tu n'as plus aucune mission en cours pour la journée mis à part des actions de reco et d'extraction prévues pour la nuit du jour 5 ?

                          Là, au niveau de l'heure IG, on est le 23 avril (J5) à environ 11h du mat.
                          Dernière modification par Raph_VR, 22-03-2013, 14h20.

                          Commentaire


                          • Nan on perd trop d'hommes Donc on limite les opérations. Rien d'autre jusqu'à ce soir IG.

                            Je ne doute pas que tu vas tenter d'attaquer quelque part dans la journée de toute façon

                            Et pour le reste, évidemment c'était une blague. C'est bien l'inverse.

                            @au nabot : si on fait cette mission, t'as intérêt à t’entraîner marines ! (au moins ne pas tirer avec "j'ai pas fait exprès" ) Parce que si on fait cette mission, je crois que ça va être la plus ardue qu'on ait faite. Infiltration, sécurisation des otages, combats (sûrement), exfiltration. Surtout le coup des otages, c'est nouveau pour nous. Et soyons foufou, sans perdre d'hommes !
                            Dernière modification par DoubleSquall, 22-03-2013, 14h30.

                            Commentaire


                            • Je vais réfléchir de mon coté à la façon de rester le plus réaliste possible dans ma gestion des miliciens.

                              Parce que forcément, je sais que vous arrivez, donc faut que je me mette des règles de conduite. OU alors je laisse faire l'IA pour une fois et je me contente de jouer quelques soldats subalternes.

                              Commentaire


                              • Ou alors tu joues avec nous ?

                                Quoique tu ne pourras pas exécuter les otages (tant mieux pour nous )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X